Projet jeunesse : Sans dessus-dessous !

   Voici "Soleil" un exercice de livre jeunesse en forme de rond réalisé pour la petite enfance où les illustrations se tournent dans tous les sens, et les pages se rabattent au dessous. Il raconte l'histoire de l'arrivée de la civilisation et de son impact sur l'environnement, par le biais du soleil.

 

   J'ai essayé pour ce projet d'exploiter le feutre à fond, sans noir, en jouant sur les teintes et les gammes, et je vais continuer car je pense pouvoir aller plus loin avec cette technique.

 

   Le livre est aussi un livre-jouet, il comporte des attaches parisiennes ou des "roues" qui permettent de faire tourner les différents cercles qui comportent chacun des éléments de l'image, comme montré sur le shémas ci-contre.


   Pour l'image de la page 2, j'ai pensé à coller une toupie au dos du livre afin de permettre à l'enfant de faire tourner l'image en spirale. J'ai donc aussi conçut le livre avec des trous au centre des images (il n'y a en fait que 2 soleils dessinés, sur la page 1 et la 5) afin de permettre au livre de se fermer.


Écrire commentaire

Commentaires : 0